Voeux 2021

janvier 1st, 2021

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Le mot du Président

novembre 6th, 2020

La saison 2020 aura été très courte, la plus courte de ma carrière  de président du club ! Et la saison 2021 s’annonce aussi courte.

 

Pour l’instant le mot d’ordre de la DIRECTION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS de la VILLE de PARIS est « FERMETURE DU GYMNASE SUITE A L’ANNONCE DES RESTRICTIONS HORAIRES LIEES AUX MESURES COVID »

 

Ce nouveau confinement nous oblige à annuler le tournoi du 8 novembre ainsi que la nuit du téléthon.

 

Pour l’instant, selon les instructions des autorités,  seuls les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s’entraîner, donc nous, petits joueurs amateurs, ils ne nous restent plus que le jogging d’une heure dans un rayon d’un kilomètre.

 

Je pense que cette épidémie va durer une bonne partie de 2021 et entrainer la fin de nombreux petits clubs de quartier, rassurez-vous j’ai déjà fait les renouvellements de créneaux pour 2021-2022 et réservé des dates de nos prochains tournois.

 

Badminton Paris 5 est une grande famille et elle saura traverser cette épreuve et attendre patiemment la reprise de ses activités.  

Saison 2020/2021

septembre 1st, 2020

Voici les consignes de la ville de Paris pour accéder aux gymnases !

Nous vous rappelons également que la pratique d’une activité physique et sportive est soumise aux exigences suivantes :

  • sauf lors de la pratique, obligation du port du masque pour toute personne de onze ans ou plus dans les établissements sportifs ;
  • chaque usager doit être muni de son propre masque, la Ville de Paris ne distribuant pas de masque en cas d’oubli ;
  • respect d’une distanciation physique minimale de 2 mètres entre chaque participant pendant la pratique sportive, sauf lorsque, par sa nature même, l’activité sportive ne le permet pas ;
  • les vestiaires collectifs pourront de nouveau être utilisés dans le respect des règles sanitaires en vigueur et de certaines conditions qu’il vous incombe d’assurer. À ce titre, il vous reviendra d’assurer le strict respect de la jauge de fréquentation des vestiaires affichée sur site, ce qui nécessitera certains aménagements de fonctionnement de votre part, en particulier le nombre maximum d’usagers simultanés. Les agents de la DJS contrôleront le respect de ces impératifs.
  • l’interdiction de l’usage des casiers partagés ;
  • la possession et l’utilisation par chaque pratiquant ou intervenant de son propre matériel dont l’entretien est sous sa responsabilité (équipement sportif, serviette, produits hydro-alcooliques, collations, boissons…).
  • Nous attirons également votre attention sur les règles suivantes :
  • le respect de la régulation des flux et circulation établis et matérialisés dans l’établissement ;
  • le respect strict du port du masque y compris dans les vestiaires ;
  • à compter du week-end du 19 et 20 septembre et exclusivement pour les compétitions, les douches collectives seront accessibles sous réserve de validation après passage des contrôles sanitaires réglementaires indispensables et uniquement si la distanciation physique peut y être respectée ;
  • accompagnement des seuls encadrants sportifs (avec masque) à la condition strict que les règles de distanciation soient respectées ;
  • dans le mesure où il est dans l’intérêt de tous de limiter au maximum les risques de contagion, nous vous remercions de faire respecter un temps de présence minimal dans le vestiaire. Dans le même ordre d’idée, les buvettes et club-house resteront fermés.

 

Par ailleurs, la Direction de la Jeunesse et des Sports remercie chaque association de la désignation d’un COVID Manager, garant du respect de ces consignes (dans l’établissement, lors de la pratique et dans les vestiaires). Pour les associations ayant plusieurs créneaux sur un même équipement, une rencontre avec le chef d’établissement est fortement recommandée. Des modalités de fonctionnement et d’accueil de vos adhérents pourront être mises en place sur certains équipements avec l’accord du chef d’établissement. Nous vous invitons à transmettre et à faire valider par le chef d’établissement le contenu du protocole sanitaire que vous avez réalisé, en adéquation avec les préconisations de votre fédération.

 

L’accès au site ne pourra se faire que pour les pratiquants et responsables de l’activité dont la liste nominative et exhaustive doit être fournie aux chefs d’établissement. Le public sera admis à assister aux séances s’il peut être accueilli sur une place assise (un siège occupé sur deux)  ou sur le bord d’un terrain, intérieur ou extérieur, respectant les distanciations d’usage et l’obligation du port du masque.

Comme cela a bien été spécifié dans l’Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT), les horaires indiqués correspondent bien à l’entrée et la sortie des usagers de l’équipement. Tous les temps passés dans l’enceinte sportive (déplacements, passage vestiaires inclus) doivent être considérés dans le créneau horaire référencé. Il est demandé à chaque responsable associatif de prendre en charge son groupe dès l’arrivée de celui-ci afin de respecter les cheminements mis en place.

 

Bien entendu, l’accessibilité au site s’entend sauf travaux en cours. Elle s’articule également avec le nécessaire dialogue social continu et étroit engagé avec les agents travaillant sur les différents sites et leurs organisations représentatives qui permettent de garantir un accès aux équipements de la direction dans les meilleures conditions sanitaires pour tous.

 

Sachez, pour votre information complémentaire, qu’il sera fait un nettoyage complet de l’établissement quotidiennement avec des nettoyages réguliers tout au long de la journée. Des poubelles spécifiques pour récupérer les masques usagés seront à votre disposition. De votre côté, vous êtes invités à collecter tout déchet sanitaire (les masques en particulier) de vos adhérents afin de laisser un espace de pratique sain.

Saison 2020-2021

juin 29th, 2020

La saison 2019-2020 est officiellement terminée !

 

Je sais qu’entre les gilets jaunes, la réforme des retraites, les élections et le COVID 19, la saison n’a duré que 5 mois !!! Nous avons malgré tout réussi à faire 2 tournois.

 

Pour la première fois en 27 ans,  Il n’y aura pas d’ assemblée générale début juillet ni de repas de fin d’année pour des raisons sanitaires. Vous serez encore obligés de supporter les membres du bureau quelque temps. Si la situation sanitaire le permet nous ferons l’AG en décembre.

 

 

Nous gardons les mêmes créneaux, nous ferons nos trois tournois. J’espère vraiment que la prochaine saison sera plus sereine et que ce maudit virus ne fera pas un retour en automne.

 

Le président.

 

Extrait de la lettre de JEAN-FRANCOIS MARTINS, Adjoint à la Maire de Paris chargé des Sports

juin 1st, 2020

30 mai 2020

…Les gymnases, dojos, salles d’armes et salles de sport « fermées / indoor » ne rouvriront qu’à la rentrée à la réservation pour les associations sportives…

Jean-François MARTINS

Adjoint à la Maire de Paris chargé des Sports